Restaurants à Marbella - Le Restaurant Grill

RESTAURANTS

L'offre gastronomique du Marbella Club Hotel est purement spectaculaire. Le cuisinier de grand prestige Juan Gálvez, Chef exécutif de l'hôtel, est le responsable de la création des cartes de l'ensemble des restaurants.

Le fameux buffet du Beach Club, le romantique Grill, le MC Café d'avant-garde, le MC Beach flambant neuf et le délicieux Pool Bar, sans oublier le restaurant du Club House du Golf Resort, chacun d'entre eux doté d'un style qui lui est propre et dont l'ensemble découvre une large palette d'établissements du plus haut niveau répondant parfaitement aux différentes attentes des clients, au gré de leurs envies ou du moment de la journée : qu'il s'agisse d'un petit-déjeuner copieux ou d'une légère collation, d'un déjeuner décontracté ou bien d'une soirée élégante et sophistiquée.

Les alternatives sont multiples, néanmoins toutes sont là pour vous laisser apprécier les délices de la cuisine la plus exquise et du raffinement le plus abouti dans le service qui caractérisent le style de vie du Marbella Club Hotel.

Le Chef

JUAN GÁLVEZ :

“Ma passion pour la cuisine est née alors que j'étais enfant, à la maison. À 14 ans, j'ai fait mes premiers pas en tant qu'apprenti dans un grand hôtel où j'ai fait l'apprentissage des disciplines classiques de la cuisine. En 1979, j'ai eu la chance d'entrer à l'Hôtel Puente Romano pour travailler sous les ordres du grand chef Simón Padilla grâce à qui j'ai pu élargir mes connaissances dans l'art de la Grande Cuisine. En 1989, j'ai été lauréat du premier prix au titre de Meilleur Chef de Cuisine de Tenerife.

À l'époque, je me déplaçais souvent en France, en Catalogne et au Pays Basque afin d'enrichir mon expérience professionnelle. En 1998, j'ai obtenu ma nomination en tant que Chef-Directeur à la tête du restaurant “Le Jardin Tropical”, et pendant l'année 2000, j'ai décroché ma première étoile au guide Michelin. 

En 2001, après m'être vu proposer le poste de Chef exécutif au Marbella Club Hotel, j'ai accepté de relever le défi en prenant les commandes de la cuisine de l'un des hôtels les plus prestigieux d'Europe. Plusieurs restaurants sont présents dans l'hôtel, chacun d'entre eux avec un style qui lui est propre. Quant à moi, mon rôle consiste à confectionner l'ensemble des cartes. 

Tous les matins, je me lève avec le désir de donner le meilleur de moi-même et de continuer à pouvoir le faire pendant de nombreuses années encore.”

Le Sommelier

ÁNGEL GONZÁLEZ :

Être un grand connaisseur de vins relève du domaine de la science : hormis la connaissance des vins en soi, il est indispensable de maîtriser des notions en matière de climatologie, de géographie et de posséder un sens extrêmement aigu du goût. 

Fort de ses 15 ans d'expérience dans ce domaine, Ángel qui travaille au Marbella Club depuis l'année 2002 raconte : “Les styles et les variétés de vin me fascinent, tout comme la manière dont ils viennent se marier aux mets à travers la couleur de leur robe, leur saveur en bouche et leur histoire.”

C'est toujours un vrai plaisir pour moi de parler des vins et d'apporter des conseils. Il ne s'agit pas de dire qu'un vin est meilleur qu'un autre, mais tout simplement de parler goûts et préférences personnels.

Nos vins espagnols sont extraordinaires. En ce qui concerne le vin blanc, le terroir de Rueda en Castille est le berceau d'un merveilleux raisin, le Verdejo. Les vins “Marqués de Riscal”, “Basa” ou “Palacio de Bornos” sont les grands ambassadeurs de cette variété. 

Le “Pingus” de Peter Sisseck, œnologue au domaine “Hacienda Monasterio”, est le vin le plus cher d'Espagne. La production totale de ce cru se limite à quelques 5 000 bouteilles qui ne sont mises sur le marché qu'à la seule condition de réunir des critères de qualité exceptionnelle. Déguster ce vin relève d'un plaisir tout à fait singulier.”