Resorts Marbella - Marbella boutique hôtels - Resorts de plage à Marbella

HISTORIQUE

Après plus d'un demi-siècle d'existence, le Marbella Club Hotel abrite une histoire extraordinaire, passionnante et riche en événements inoubliables. L'hôtel a toujours été et demeure le lieu de rencontre privilégié de l'élite de la société internationale : des aristocrates, des stars appartenant au monde du spectacle, d'importants chefs d'entreprise et des personnages notoires du monde entier ont largement contribué à son succès pour en faire l'un des hôtels de charme les plus prestigieux de la Costa de Marbella.

Tout a commencé en 1946 alors que le prince Alfonso de Hohenlohe et son père, le prince Max, visitent Marbella dans l'idée d'y acquérir quelques parcelles de terrain. L'année suivante, Alfonso fait l'acquisition du domaine du nom de “Finca Santa Margarita” pour y établir sa résidence familiale. En raison du grand nombre d'invités qu'il reçoit au domaine, la propriété ne cesse de s'agrandir au fil du temps.

Puis, pris d'un enthousiasme digne des plus grands pionniers de l'époque et faisant preuve d'un esprit visionnaire qui se veut toujours en avance sur son temps, le prince commence alors à façonner son rêve : transformer sa résidence privée en un club exclusif de 5 étoiles.

Dès lors, le Marbella Club Hotel finit par devenir une référence de renommée mondiale figurant parmi les établissements hôteliers les plus prestigieux. Et cette vision du prince prend forme au Marbella Club Hotel • Golf Resort & Spa tel que nous le connaissons aujourd'hui, officiellement reconnu comme étant l'un des “Leading Hotels of the World”.

Le prince Alfonso de Hohenlohe
Né à Madrid en 1924, le prince Alfonso de Hohenhole est le fils aîné du prince Maximiliano von Hohenhole et de la princesse Piedad de Iturbe. En 1954, il fonde le Marbella Club Hotel. En 1955, il épouse la princesse Ira de Fürstenberg avec laquelle il a deux fils, Christopher (1956) et Hubertus (1959). Ils divorcent en 1961.

Le prince Alfonso se remarie alors avec l'actrice américaine Jackie Lane avec laquelle il a une fille, la princesse Arriana. En 1991, il épouse en troisièmes noces la citoyenne britannique Marilys Haynes. Le prince décède à Marbella en 2003. Élu fils prodigue de Marbella, la Ville rend hommage à sa mémoire en lui dédiant l'une de ses principales avenues qui prend le nom de Boulevard Alfonso de Hohenhole.

Les 50 premières années

En 1947, la famille du prince Alfonso de Hohenhole acquiert la “Finca Santa Margarita”, l'un des plus anciens domaines agricoles d'une superficie de 18 hectares, situé en bordure des côtes de Marbella. Peu après, au printemps 1954, le Marbella Club Hotel ouvre ses portes grâce aux efforts et à la ferme détermination du jeune Alfonso. Dix chambres sont alors aménagées dans une aile, huit dans l'autre, une de plus dans la tour et une suite à proximité de cette dernière, outre le salon, la salle à manger et le bar, situés au centre de l'ancienne maison de labour réhabilitée.

Illusion, courage et avenir incertain, tous les ingrédients étaient réunis à l'instar des grandes aventures. Cinquante ans plus tard, riche d'une histoire incomparable, le Marbella Club Hotel publie un ouvrage passionnant retraçant de manière détaillée l'extraordinaire aventure de ce que le prince Alfonso décrivait lui-même comme “ce petit coin de paradis sur Terre”. L'ouvrage intitulé “Marbella Club. Les 50 premières années” est en vente à l'hôtel en espagnol et en anglais.